Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 19:17

040.JPGbaleares corse 124baleares corse 099baleares corse 083baleares corse 064baleares corse 028baleares corse 013Coucou , profitons nous sommes à Propriano et nous captons, yes !!!!!!

 

LUNDI 2 JUILLET

 

Nous nettoyons TSF , avec le coup de vent d'hier, beaucoup de poussière et comme nous avons de l'eau douce et ccourante nous le choyons et le pofinons d'autant plus que cet après midi Corine ( soeur de Serge) et Patrick le bof arrivent.Ils arrivent donc vers 14h , un petit apéro et leger repas , petite sieste pour nos voyageurs et bien sur le capitaine. Nous partons en promenade dans le vieux Palma . Rempli de touristes (comme nous) , prenons un petit verre dans une ruelle où il y avait moins de monde . Retour au bateau diner et dodo

 

MARDI 3 JUILLET

 

Départ de Palma vers 11 h en direction d'une calanque. Nous en trouvons une très sympa , seulement un petit problème : LA HOULE ......... le bateau tangue énormément , nous nous disons : ça va se calmer " eh bien non , toute la nuit nous avons été chahutés , l'horreur .

 

MERCREDI 4 JUILLET

 

Départ 7h du matin , on en peut plus !!!!!!!!! y en a marre de ce roulis.

Recherche d'une autre crique .... YES  une magnifique , un vrai paradis, abstraction faite des maisons . très bonne baignade et surtout une très bonne nuit.

 

JEIDI 5 JUILLET

 

Cap sur Minorque , départ  7h, voile et moteur .

Arrivée à 7h : Ciutadella , nous accédons au  petit port  par  une "cala" calanque , de chaque côté des pins, de belle petites maisons . C'est magnifique .Nous nous amarrons dans un endroit très calme , un peu plus loin c'est St Trop avec pleins de cafés de restos , la foule . Trés attrayante petite ville , toujours des petites ruelles pavées , touristique mais des quartiers très calmes aussi .Resto dehors on nous goutons pleins de tapas.Nous prenons un dernier petit verre au port et nous rejoignons le bateau par un petit chemin qui longe le port, très agréable .

 

VENDREDI 6 JUILLET

 

Anniversaire de Grégory  ( encore une grande pensée pour lui) JOYEUX ANNIVERSAIRE .

Nous arrivons vers 19h dans une autre crique , très beau panorama , et un peu de divertissement : des gamins font des concours de plongeons.

 

SAMEDI 7 JUILLET

 

Nous quittons Minorque , très belle île , la plus belle des 3 ,a su garder son  aspect sauvage.

8h20 départ pour la Sardaigne. un peu de voile et beaucoup de moteur.

Au moment du repas. La canne à pêche mise  dès le matin se met à mouliner , là pas de panique de la part du capitaine pêcheur : on ralentit et on laisse le fils se dérouler et .......................

YES YES  une      BONITE  (famille du thon)

Nous les filles dans le carré car en haut c'est le carnage , les hommes sont "HEUREUX". Demain un futur régal!!!!!

 

DIMANCHE 8 JUILLET  / LUNDI 9 JUILLET

 

Nous voguons voguons , belle mer voile et moteur.

Vers 19h, le moulinet se déroule , une prise , tout le monde s'affaire , les hommes à rembobiner et nous à nos appareils photos et caméra, très difficile à remonter pour les hommes , "la bête" se défend, ça y est , on aperçoit quelque chose de bleu argenté, les hommes arrivent à la soulever , un thon d'au moins 10 à 15 k° et !!!!!!!!!       PLOUF   !!!!!!!!! fil cassé, snif snif très déçus, et encore un rapala en moins, il va falloir faire un stock .

Arrivée Lundi à 17h30 en Sardaigne dans une belle anse; au loin nous apercevons les falaises de Bonifacio , toujours aussi beau . Nous sommes très heureux d'être arrivés : 3 jours 2 nuits de traversée , c'est long.Pendant la traversée un pigeons est venu se reposer sur le bimini pendant une petite 1/2h , il était fatigué, puis il il est reparti.

 

MARDI 10 JUILLET

 

Nous quittons notre anse pour rejoindre la Corse et s'installer ailleurs  .

 

MERCREDI 11 JUILLET

 

Nous partons pour Figari. Corine et Patrick repartent et nous embarquons " la SMALA ", les Sbraire de Besançon:

Christophe Christine, Constance Charles Victoire et la petite Joséphine .

Pas très bon accueil via la VHF , pas de place, nous nous  ancrons le plus prés  possible près du port pour nous permettre d'accoster plus facilement .Nous trouvons un petit resto  avec vue sur la mer et nous prenons chacun l'assiette du pêcheur: gambas et loup (bar) grillés  au feu de bois un REGAL . La smala nous rejoint et s'attable avec nous , bon petit moment. Le patron nous offre une petite liqueur de myrte, très bon .

Les hommes partent à la capitainerie et bonne nouvelle : une place. Tout le monde s'installent et prend ses marques. Nous les filles prenons la navette et nous voilà parties au villa ge à 3 kms pour le ravitaillement au spart , livraison gratuite . A l'apéro nous fêtons la réussite de Charles qui a eu son bac et Constance sa licence L.E.A. et ainsi elle peut partir 1 an aux states.

 

JEUDI 12 JUILLET

 

Nous sommes coincés au port , force 7 à 8 , nous avons des pointes à 35 noeuds, ça décoiffe.

L'après midi nous allons nous baigner dans une petite crique à l'abri du vent. Le soir toujours à l'apéro , nous fêtons la réussite de Victoire au bac français, 26 points d'avance.Tout le monde se couche à 22h , anéanti par le vent.

 

VENDREDI 13 JUILLET

 

Toujours autant de vent, Christine , Constance, Victoire et moi partons en ballade (6kms). Nous allons voir une belle tour qui domine toute l'anse , magnifique point de vue; nous nous baignonsdans une autre petite crique.

 

SAMEDI 14 JUILLET

 

Enfin ouverture météo. Cap pour l'anse d'Arama, un paradis , des rochers avec des formes bizarroïdes, nous sommes protégés du vent sud ouest. Mais en pleine nuit le vent change , le capitaine qui a veillé une bonne partie de la nuit  décide à 6h du matin de lever l'ancre, nous partons en face , l'anse nous prtogera du vent nord est. Nous profitons de la mer , baignades, farniente, scrabble .......

 

DIMANCHE 15 JUILLET

 

Bonne journée

Dans la nuit  tours de 1/4 pour les hommes. il faut être prudent . R.A.S.

 

LUNDI 16 JUILLET

 

 

Dans la matinée , beaucoup de houle et assez forte, le bateau ripe un rocher, on léve l'ancre pour aller en face , impossible le vent a à nouveau changé, décision du capitaine : nous partons pour Porto Polo petit port où nous serons à l'abri. Début de traversée assez difficile , de très grosses vagues , la smala est un peu patraque , pas trop aux anges. Après, une mer plus calme. Content d'arriver.

 

MARDI 17 JUILLET

 

Petit souci , au moment de partir le moteur ne veut pas démarrer, au bout d'une 1/2 h enfin il se met en route.Ouf!!!!!

Cap Propriano en face de Porto Polo, Serge veut voir un mécano pour plus de sécurité. Pas de problème , mais pas avant demain. Donc nous en profitons pour passer aux douches ,( retour à la civilisation ), puis courses, petits achats.Christine et Christine trouvent un petit resto sur la plage , nous passons un super moment et surtout une super table , un régal.

 

MERCREDI 18 JUILLET

 

Impossible pour l'entreprise de venir nous dépanner aujourdh'ui , trop de boulot.Nous prenons notre mal en patience. Serge en profite pour aller chez le coiffeur.Le vrai corse, nous passons un moment inoubliable .Diffiocile pour moi de vous raconter  car il manquerait l'accent et c'est incontournable .

 

JEUDI 19 JUILLET

 

8H45 le dépanneur arrive !!!!!!!!! Il détecte un problème de batteries , le capitaine apprend qu'il a 5 batteries ??????? il pensait n'en avoir que 3 ; bon on en change une et voilà tout est en place et le bateau redémarre au 1/4 de tour

11H45 , départ pour l'anse de Roccapina, superbe. Baignade, baignade !!!!!!!!!!!! le bonheur .

 

VENDREDI 20 JUILLET

 

Tout le monde se lève tôt , la smala veut profiter au maximum car c'est leur dernier jour.

12h , cap Bonifaccio  .Arrivée à 15h , heureusement car 1h après il était trop tard , les Champs Elysée dans le port , tout le monde arrive .

 

baleares_corse-127.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour les juliens! nous sommes en vacances à granville ds la manche! et il pleut of course! Bises à tous Elodie et Pierre
Répondre
J
Coucou ma tata et mon tonton !<br /> Je vois que tout se passe à merveille pour vous.<br /> Je vous embrasse très fort tous les 2 et j'espère que Junior va bien.<br /> Bisous Jeanne
Répondre

Présentation

  • : Le blog de raya1
  • : Tour du monde en bâteau à voile
  • Contact

Recherche

Pages

Liens