Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 19:47

DIMANCHE 12/LUND 13/MARDI  14/MERCREDI  15 AOUT

 

Nous quittons notre beau port !!!! cap : les mouillages.

Nous restons 3 jours dans le même tellement c’est  magnifique , l’eau est à peu près à 27 , l’eau turquoise , le paradis .

 

JEUDI 16 /VENDREDI 17 aout

 

Départ : 10h15 pour la traversée : Sardaigne Sicile, 200 miles . Bonne traversée pour ces 2 jours 2 nuits , nous avons naviguer pas mal à la voile à des allures de 6 à 6.5 nœuds . Nous avons vu quelques dauphins mais ils n’étaient pas très joueurs, aussi ne sont – ils pas venus autour du bateau  .

 

SAMEDI 18 AOUT

 

Arrivée à Trapani à 9h donc 47 h de navigation . Bon accueil dans la marina, et chance extraordinaire il y a une machine à laver !!!!!! car pas de lavage en machine depuis Bonifacio …….. ça s’entassait !!!!!!! Quel plaisir !!

Nous sommes appontés à côté d’un couple de danois : Samy et Lothe (orthographe ..) à peu près 70 ans et ils bourlinguent depuis 12 ans , ils parlent assez bien le français et veulent absolument le parler, ils aiment bien notre langue. L’après midi , nous partons faire nos courses ; nous demandons une entrecôte et devinez ???????? le boucher  la coupe dans une machine à jambon !!!!!!!! hallucinant ! Le soir apéro avec Samy et Lothe, sympa, Samy a un sacré humour et adore sa « petite femme », charmants tous les 2.

 

DIMANCHE 19 AOUT

 

Nous partons à Erice , une petite ville médiévale située sur les hauteurs de Trapani le Mont Gulliano. Les bus ne sont pas en service donc : A PIED ……, nous faisons bien 4 kms pour arriver au funiculaire qui nous amène  à Erice qui à l’époque grecque était connue pour son temple d’Aphrodite et ses prêtresses sacrées ( il n’existe plus), visite intéressante  et une vue dominant la mer c’est magnifique . En prenant un pot , nous parlons avec des français qui ,  coïncidence   , habitent Nimes et Aigues Morte , nous en profitons pour faire un peu de pub pour «  Marlon «  Afflelou .. Nous repartons toujours à pied et Serge suit !! et nous  allons dans la vieille ville de Trapani . Nous rentrons fourbus mais très contents de notre journée .

 

LUNDI 20 AOUT

 

Un électricien vient voir notre circuit électrique : fuite de courant négatif ! il n’y comprend rien, téléphone  a un copain qui vient  mais se tire les cheveux aussi .Bien sûr jargon pro en italien , ce n’est pas facile  aussi je demande sur le ponton si quelqu’un parle le français  et c’est Marina qui se propose très gentiment . Elle est charmante et se débrouille assez bien avec notre langue, elle a 8 jours de vacances et part avec un Skipper et d’autres personnes qu’elle ne connait pas , ce skipper vient voir également s’il peut aider. Quelle entraide entre gens de la mer ! ça fait très plaisir et chaud au cœur , mais notre problème n’est pas résolu ………..

L’après midi est consacré au nettoyage de TSF et en plus patauger dans l’eau fait du bien car il fait très très chaud entre 2 on s’arrose …….Samy et Lothe sont partis de bonne heure ce matin et nous ce sera pour demain .

 

LUNDI 27 AOUT

 

Obligés de rester au port, toujours autant de vent . J’en profite pour me renseigner à la capitainerie ( il y a des filles !!) dune éventuelle esthéticienne . J’ai une chance folle, une des filles , Suzanne, parle bien le français  ( entre autre car elle est polyglotte, elle travaille aux nations unies), donc rendez-vous pris pour 19h. Suzanne se propose de m’accompagner en voiture car c’est un peu compliqué, c’est de l’autre côté de la ville( qui n’est pas terrible) ;nous arrivons devant un immeuble , aucune enseigne, Suzanne sonne à la porte d’entrée et Rita(  le portrait craché de ma nièce Clémence )  nous ouvre la porte et nous emmène dans un appartement qui n’est autre qu’un salon de coiffure avec pleins de photos de Marylin,  et de soins esthétiques, mais aussi pédicure,  manucure la totale . C’est Cintia qui s’occupe de moi et comme je suis la dernière cliente  Rita vient bavarder avec nous , on réussit bien à se comprendre et on rigole bien. Rita se propose de me raccompagner, je suis  abasourdie, je lui dis non que je peux très bien retourner à pied , j’ai un plan , elle insiste, la nuit commence à tomber et ne veut pas que je sois seule dans les rues : Hallucinant de gentillesse et je n’arrête pas de dire grazzie mille , donc elle me raccompagne et elle attend à la barrière du port quelques instants pour voir si tout va bien.  Souvenir qui restera longtemps gravé ……..

 

MARDI 28 AOUT

 

Cap pour la Marina di Ragusa, toujours pas de mouillage. Nous rencontrons sur les divers pontons plusieurs couples d’anglais qui nous saluent , sympa .

 

MERCREDI 29 AOUT

 

Théoriquement nous partons vers un mouillage, si le vent est bien dirigé car nous ne serons pas protégés ( mouillage de beau temps !!)

Avant de prendre la mer une américaine nous interpelle sur le ponton (son bateau est près du notre) et nous demande si nous n’étions pas en Turquie l’année dernière !!!!!!!elle est rejointe par son mari et  commence alors une bonne discussion sur la Turquie , où hiverner quels endroits visiter , pleins pleins de questions et bien sû de réponses ; un couple de canadiens d’environ 70 ans se joint à nous car il était au même endroit que les américains les deux couples n’arrêtaient pas de dire «  Turkey is very very nice « encore un bon moment .

Nous arrivons au mouillage et vite on se baigne , ça nous manquait et en plus nous sommes seul !!!!!!le bonheur .

 

JEUDI 30/VENDREDI 31 AOUT

 

Route pour Syracuse ; petit mouillage jeudi et arrivée Vendredi vers 13h. Quelle belle baie , et au milieu de Syracuse , une immense pyramide qui scintille ? Le petit port est sympa , les staffs on ne peut plus cools, ils ne viennent même pas à notre rencontre sur leur ponton pour nous montrer notre emplacement, nous faisons 2 tours pour enfin trouver la capitainerie et l’un 2 se lève la cigarette au bec et nous montre notre emplacement !!!!!!!!!, il daigne quand même à nous aider pour nous amarrer .

Donc ce petit port est au pied de la vieille ville : Cortiga , nous partons à sa découverte ; bien sûr pas mal de monuments , beaucoup d’églises,  des vestiges grecs notamment les piliers  à l’intérieur de la cathédrale, ils sont magnifiques , la cathédrale n’est pas baroque  ainsi la beauté de ces colonnes est mise en valeur .Un très beau théâtre grec très bien conservé . Bien sûr belles ruelles et pleins d’escaliers !!!!!!

Archimède a vécu à Syracuse et lors d’une guerre contre les romains il a conçu de gigantesques catapultes et un système de miroirs et de lentilles qui incendiaient les navires. Il fut tué par un simple soldat au grand dam des romains qui voulaient le capturer vivant. 

 

SAMEDI 1ER SEPTEMBRE

 

Route pour le marché, exceptionnellement il est dehors , beaux étals de fruits et légumes et poissons, également à des prix très raisonnables donc : bars et tranche d’espadon , nous allons nous régaler !!!

Nous nous rendons à cette fameuse pyramide qui n’est autre que le « Santuario Madonnna delle Lacrime «  est en béton et non pas en verre comme la pyramide du Louvre, pourquoi scintille-t-elle ?

Un canal sépare la vieille de la nouvelle ville, pas le même cachet ….

Cet après midi nous repartons pour aller voir les monuments que nous n’avons pas encore vus .

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
coucou, premier petit mot Frévinois. nous suivons votre périple avec attention et sommes ravis que tout se passe pour le mieux même si "panne" parfois. Vous devez découvrir tant de belles choses et<br /> vivre des moments inoubliables. Et maintenant vous devez décompter les jours: Briac est ravi de vous voir, achille est rentré et m'a dit "Briac va prendre l'avion pour voir grand père et grand mère<br /> en SICILE". profitez bien de ces moments familiaux!!!! Pensons bien à vous et on suit vos aventure via le net et grâce aux copains!! bises à vous. Aurélie et Alexandre
Répondre
S
Chère Fredo, Cher Sergeou !<br /> Je voulais vous faire un petit coucou AMERICAIN !!!<br /> Je vois que vous vous amusez toujours aussi bien !<br /> Est ce que TSF va mieux ? J'ai lu que vous aviez encore eu un problème de contact ! Quelle histoire...<br /> Bon de mon côté, tout va bien ! Bientôt 1 mois déjà que je suis ici le temps passe très vite et même si je n'ai que 12 heures de cours par semaine mes journées sont bien remplies et je suis<br /> exténuée.<br /> J 'ai eu beaucoup du mal au début à comprendre les cours (surtout en comptabilité) l'accent est très fort mais je me sens beaucoup plus à l'aise maintenant.<br /> Ma "SMALA" me manque aussi quand même je commence simplement à réaliser que je suis là pour l'année!<br /> Le campus est magnifique et immense! Il y a même un bus qui dessert les différents endroits!!!<br /> J'ai rencontré des gens très sympa, en revanche ma "roommate" (colloque de chambre)c'est autre chose...<br /> "ouh pétard" une horreur je suis tombée sur le stereotype même: obèse, qui sent la transpiration, qui rote... Elle a 23 ans, divorcée, 1 enfant de 4 ans... Bref le GROS lot (J'en rirai plus tard...<br /> hahaha)<br /> J'ai énormément de travail perso à faire aussi, ils ne fonctionnent pas du tout comme nous! Du coup je n'ai fait que 2 soirées en boite, et je suis triste car ici le ROSADO est DEGUEULASSE! Une<br /> sorte de vinaigre californien sucré..<br /> J'ai marqué mon mail pour que vous me renvoyez le votre, ce sera plus simple et je pourrai vous envoyer des photos.<br /> Je vous embrasse très fort et pense bien à vous !!!<br /> "HAVE FUN"<br /> CONSTANCE<br /> <br /> sbraire@goldmail.etsu.edu
Répondre

Présentation

  • : Le blog de raya1
  • : Tour du monde en bâteau à voile
  • Contact

Recherche

Pages

Liens