Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 18:21

periple-TSF-Arzal-Ribadeo-063.JPG2012-05-Vue-haut-du-mat.JPG

 

Enfin nous pouvons nous connecter à notre blog!!!!

 

LUNDI 30 AVRIL 2012

 

Ca y est, je rejoins Serge à PAUILLAC, contents de se retrouver, et de revoir TSF.

Bon repas préparé par serge et dodo

 

MARDI 01 MAI

 

Denis vient nous chercher en voiture. Nous déjeunons avec Tata LULU à pessac (très bon repas)

Patrick nous rejoint et nous emmène en gare de Bordeaux pour notre retour à Pauillac

Content d'avoir vu une partie de la famille Sabucco.

 

MERCREDI 02 MAI

 

Quelle surprise, Grégory va nous rejoindre à Royan via le train !

Nous mettons cap vers port Medoc où nous passons la nuit

Au moment de faire le plein de carburant, serge me demande de prendre les amarres sur le quai : " mais chéri je ne peux pas descendre c'est trop haut !!!!!!! " Serge le fait , je regarde, ........... très facile. Bref pour amarrer le bateau au port , je me suis lancée, ça y est j'y arrive !!!!!!!

 

JEUDI 03 MAI

 

Nous attendons la marée et cap pour Royan. Léger avitaillement

Nous allons chercher Grégory à la gare . Le bonheur

 

VENDREDI 04 MAI

 

Debout à 5 h 1/2, nous partons pour Santander (Espagne), 170 miles de navigation, 36 heures de mer à peu près.

Grégory et moi essayons de s'amariner, pas facile l'estuaire est très agitée. Nous retrouvons l'océan avec plaisir, c'est plus calme. Bonne journée, mais" risée Yanmar".Serge commence à m'apprendre les premiers rudiments

Grégory prend le 1er quart, nous au lit. Serge aprés et moi le dernier. C'est la première fois depuis que nous navigons que je fais un quart. Très beau lever de soleil. En plus pleins de dauphins, c'est magnifique.

 

 

 

 

 

 

SAMEDI 05 MAI

 

Nous arrivons à Santander; ça va bonne mer , non océan.Arrivée au port, nous avons un vent fort, un espagnol très gentil nous aide à nous amarrer. Une très bonne douche dans des sanitaires très propres, manger et au lit.

 

DIMANCHE 06 MAI

 

Réveil à .........10 heures !!!!!!. Nous partons à pied puis nous prenons le bus pour Santander, visite de la ville , bof!!!!!

Nous déjeunons sur une belle petite place.Grégory et moi voulons voir un petit port , pour voir des yachts. Serge préfère attendre, trop marché........En guise de yachts , des yoyos mais notre petite virée fait que nous devons courir  pour ne pas rater le bus. Serge est largué, "c'en est trop pour aujourd'hui, je vais claquer". A deux minutes près nous l'avons.E nroute pour le retour, rebelote 5kms à pied pour rejoindre le bateau.Grégory monte en haut du mat, pour réparer l'anémomêtre, Serge a le vertige, merci Grégory.

Horreur et damnation , hollande est élu président de la république.............?

 

LUNDI 07 MAI

 

Pas d'anémomêtre chez le ship, (patex), combien de temps ça va tenir ?????

Grégory remonte  au mat, pour ma part , lessive, lessive, lessive, mais quand même avec une machine à laver.

Premier petit dèj et déjeuner dans le cokpit.

 

MARDI 08 MAI

 

Les garçons montent l'annexe et bricolent. Il y a toujours à faire sur un bateau. Pour ma part, location de voiture et corvée de super marché

Nous accompagnons Grégory à l'aéroport, sniff sniff !!!!!! mais c'était super de le voir.

 

MERCREDI 09 MAI

 

Lever 5h1/2, départ 6h1/2, direction RIBADESELLA ,68 Mn   ,  mer d'huile .Arrivée 18 h. Petite promenade avant le repas, quel  beau petit port, petites rues très sympas, village assez typique

Extraordinaire : le port est gratuit!!!!!!!!!!

 

JEUDI 10 MAI

 

Petites courses , pain et poisson (baracuda).Départ 11h30 pour GIJON, 36 Mn, toujours pétol, donc moteur.

Lesdauphins nous accompagnent jusqu'à l'entrée du port, MERVEILLEUX.

 

VENDREDI 11 MAI

 

Lever 6h1/2  pas très bon départ:

1/ je fais tomber la cafetière

2/le moteur ne veut pas démarrer, normal j'ai oublié de fermer l'arrêt moteur donc pas d'arrivée de carburant

3/je ne largue pas le bon côté de l'amarre, donc noeud ..........

Bref , j'apprends à mes dépens. Nous partons quand même !!!!!! Pas de vent , aucune visisbilité.

Vers 15h le vent se lève, nous pouvons mettre les voiles, force 6. Vers 19h , bruine puis pluie.Nous apercevons RIBADEO , nous rentrons dans la ria, et que voyons nous ? .......... un PONT. Ce n'est pas possible !!!!!

on ne peut pas passer , la hauteur n'est pas indiquée, nous rebroussons chemin, nous téléphonons quand même à Grégory, notre 3eme marin à distance; il se renseigne, normalement nous pouvons passer.Nous repartons sur RIBADEO et nous affrontons le pont; l'angoisse de perdre le bateau me monte, je prie le petit Jésus , ce serait trop bête de perdre le bateau et en plus pour un pont????? Serge ne dit rien.......mais il a très peur aussi." Ce n'est pas possible  ça ne passe pas" Serge continue, je ferme les yeux,  CA PASSE, mais de pas de beaucoup, c'est très impressionnant, je libère mon stress bien sûr en pleurant, OUF OUF OUF .Il est 22 h quand nous nous amarrons , à l'extérieur, la pluie et le vent redoublent .Que nous sommes contents d'être installés dans un port et bien au chaud.Diner, dodo et merci encore à Grégory, sans lui nous faisions 32 Mn supplémentaires.

 

Ci dessous quelques photos en vrac

Bisous à tous et à bientôt quand nous le pourrons.

 

 

 

 

 

periple-TSF-Arzal-Ribadeo-006.JPGperiple-TSF-Arzal-Ribadeo-057.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
bonjour de la part de monique et olivier ici tout vas bien pensons souvent a vous et parlons de votre voyage bon courage bisous a bientôt sur le site
Répondre
S
je suis contente de vous voir en photo et d'avoir des nouvelles fraiches,mais ou se trouve notre mascotte????? bisous
Répondre
B
je vois que le temps passe ,trés vite ,trés occupés tous les deux ,que Dieu vous accompagne ,heureux de pouvoir suivre votre périble ,profitez ,et remplissez vous la tete pleins de beaux paysages<br /> Gros Bisous MFrance et Jean 19-06-2012
Répondre
C
quel plaisir d'avoir enfin de vos nouvelles et merci de nous faire partager vos multiples aventures!j'ai adoré Frédéric en madone la conversion est remarquable!pensons souvent à vous.. bon vent et<br /> gros bisous à vous 2.
Répondre
N
Hâte de vous rejoindre!!! On vs embrasse très fort
Répondre

Présentation

  • : Le blog de raya1
  • : Tour du monde en bâteau à voile
  • Contact

Recherche

Pages

Liens